Auteur d’une saison 2019-2020 exceptionnelle avec le Bayern Munich, Manuel Neuer a signé un triplé Coupe-Championnat-Ligue des champions. De retour sur le toit du football continental avec le club bavarois, l’Allemand de 34 ans a également retrouvé sa place parmi les tous meilleurs gardiens du monde. Une situation presque inimaginable il y a environ trois ans, après une grosse blessure au pied.
Neuer: « Ma carrière était un peu en balance »
Absent pendant presque toute la saison 2017-2018, le champion du monde 2014 a confirmé dans un entretien accordé ce samedi au journal L’Equipe avoir eu des doutes sur la suite de sa carrière professionnelle.
« À ce moment-là, l’important pour moi était de rejouer au football. Ma carrière était un peu en balance, a estimé le gardien du Bayern et de l’équipe d’Allemagne. C’est pour ça que j’étais juste heureux d’avoir du temps de jeu et de me retrouver de nouveau dans le but. J’ai eu du temps et beaucoup de soutien aussi. »
Neuer savoure son retour en grâce
Un peu plus de deux ans après avoir touché le fond, Manuel Neuer semble métamorphosé. Fini les ennuis de santé et ce pied « qui se fracturait trop souvent », le mur du Bayern est consolidé. A tel point que l’international aux 96 sélections ne se fixe plus de limite et ne pense plus à mettre fin à sa carrière dans l’immédiat.
« C’est désormais derrière moi, la stabilité est là, je me sens très bien, a encore estimé le joueur formé à Schalke 04. Je suis soulagé que mon corps me laisse tranquille et je ne me dis pas que je vais arrêter dans quelques années. Je continuerai tant que je serai en bonne santé et que j’aurai du plaisir. »
Débarrassé de ses pépins physiques, de retour à son meilleur niveau, Manuel Neuer constitue désormais le grand favori pour le titre de gardien de l’année 2020 lors de la cérémonie The Best organisée par la FIFA.
>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-neuer-a-eu-peur-de-ne-plus-rejouer-apres-sa-grosse-blessure-2014375.html