Quand il est arrivé en Bavière, c’était « le petit Franck ». Dans Team Duga, Willy Sagnol est revenu sur les premiers pas de Franck Ribéry au Bayern Munich, qu’il vient de quitter après douze saisons et a accordé un entretien de deux heures à Christophe Dugarry mardi. « Je ne regrette pas une seconde de m’être battu comme un chien en 2007 pour le faire venir », se rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport qui, à l’époque, était un cadre de la formation allemande.

Pour attirer son compatriote, très convoité compte tenu de ses bonnes performances à l’OM et en équipe de France, Willy Sagnol raconte avoir commencé « à lui mettre des idées dans la tête » et lui parler du Bayern avant même la Coupe du monde 2006. « Ce n’était pas gagné, car d’autres clubs étaient intéressés », insiste l’ancien arrière droit au micro de RMC.

« Il a un bon fond »

Le transfert n’était pas simple pour les Munichois, à cause de leur non-participation à la Ligue des champions cette saison-là. « Il est quand même venu parce qu’il a cru dans le projet et parce que lors des premières discussions avec le club, il a vu que c’était l’endroit où il devait aller », confie le consultant.

Transféré pour 30 millions d’euros, Franck Ribéry devient le joueur le plus cher d’Allemagne. Le club met alors tout en oeuvre pour l’aider à s’acclimater, en l’aidant pour tout un tas de « petites choses » comme, entre autres, trouver une femme de ménage et une boucherie halal. « Tout le monde, en premier lieu les Français (Valérien Ismaël était également au club, ndlr) mais aussi Daniel Van Buyten, a essayé de le mettre dans les meilleures conditions possibles. Puis il l’a rendu, parce que ce qu’il a amené au Bayern était génial », constate Willy Sagnol, convaincu du « bon fond » du joueur malgré des « conneries » qui ont émaillé sa carrière.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-munich-sagnol-raconte-les-premiers-pas-de-ribery-en-baviere-1701963.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.