Leroy Sané et Ousmane Dembélé, deux cibles pour un même secteur de jeu. L’Allemand a les faveurs du Bayern Munich mais le Français a d’autres atouts à faire valoir. Le Bayern, par la voix de son entraîneur Niko Kovac, a d’ailleurs reconnu un intérêt très concret pour l’attaquant du Barça. Reste que Sané est la cible prioritaire du champion d’Allemagne.
« Pour moi, Sané a un meilleur tempérament, a estimé l’ex-international allemand et figure du club, Lothar Matthäus, interrogé par Sport.de. Et quand je pense aux scandales causés par Dembélé, à la fois à Dortmund et à Barcelone, je ne pense pas qu’il changerait d’attitude au Bayern. »
« Si j’ai le choix… »
L’indiscipline caractérisée de l’international français pourrait porter préjudice à l’institution allemande, comme elle a déjà pu le faire par le passé, à Dortmund notamment. L’ancien joueur de Rennes s’était lancé dans un bras de fer désastreux pour signer au Barça, où il n’a pas toujours fait montre de rigueur par le passé. Sané correspond mieux au niveau d’exigence requis pour évoluer à Munich, pense Lothar Matthäus: « Si j’ai le choix entre un joueur allemand et un joueur français, en tant que représentant du Bayern, je choisis l’Allemand. La connexion avec la Bundesliga et le club est forcément plus importante. »
Le cas du Français divise
Au Bayern Munich, le cas du Français Ousmane Dembélé divise. Les dirigeants n’ont pas tous donné leur approbation à un recrutement du joueur de 22 ans. Si, selon Bild, le président du conseil d’administration Karl-Heinz Rummenigge s’est prononcé en faveur du champion du monde, le président du club Uli Hoeness a gardé en mémoire les absences répétées du Français à l’entraînement du Borussia, dont l’unique but était de faire craquer le club. Deux ans après les faits, le malaise provoqué à l’époque n’a pas été oublié en Bavière, chez le rival. Tout le monde n’est pas encore prêt à pardonner à Ousmane Dembélé.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-munich-matthaus-ne-veut-pas-de-dembele-1729642.html