Retour à l’envoyeur. Comme c’était annoncé, le Bayern Munich a pris la décision de ne pas débloquer l’option d’achat 42 millions d’euros pour recruter James Rodriguez, assure Marca. Le joueur de 27 ans va donc retourner au Real Madrid avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2021.
Blessé et peu convaincant
Niko Kovac lui a souvent reproché son manque d’activité défensive et une relative lenteur dans les phases offensives. Le Colombien a surtout été blessé à la cheville début août, trouvant un rythme seulement en septembre, et l’a de nouveau été au genou durant deux mois en novembre et décembre.
Kovac ne veut plus de lui…
Depuis début avril, James Rodriguez n’a plus été titulaire et a en plus eu une alerte à l’aine. Ses prestations n’étant pas des plus convaincantes, notamment en huitièmes de finale de Ligue des champions lors de ses deux titularisations contre Liverpool, Niko Kovac ne se voit pas poursuivre avec lui.
…le Real Madrid non plus
L’avenir est flou pour James Rodriguez car Zinedine Zidane ne compte pas vraiment le compter dans son futur effectif. Il ne l’avait d’ailleurs pas retenu pour sa première année de prêt au Bayern en 2017-2018. D’après Marca, Cristiano Ronaldo aimerait le voir débarquer à la Juventus Turin.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-munich-l-option-d-achat-pour-james-rodriguez-ne-sera-pas-levee-1684390.html