L’ancien agent de Robert Lewandowski a été interpellé ce mardi par la police polonaise, pour avoir proféré des menaces contre le buteur du Bayern Munich, a indiqué le parquet régional de Varsovie. L’enquête porte sur des menaces contre « un footballeur hors pair, ancien client et associé du suspect » afin de l’obliger à verser 20 millions d’euros à Cezary K. (la loi polonaise interdit de donner le nom de l’accusé, ndlr), a indiqué Marcin Sados, porte-parole du parquet, cité par l’agence PAP.
Selon la presse locale, Lewandowski, qui a le statut de partie lésée dans cette affaire, a déposé plainte début octobre contre son ancien agent, dont le domicile a été perquisitionné par la police.
Un conflit concernant une ancienne société commune
Robert Lewandowski et Cezary K. sont en conflit, ce dernier lui réclamant environ 8,52 millions d’euros, représentant des parts d’une société commune créée en 2014 et destinée à gérer les futurs contrats du footballeur. Une société qui a depuis été démantelée. L’ex-agent de l’international polonais, vainqueur de la dernière Ligue des champions avec le Bayern, aurait déposé une plainte en justice contre Lewandowski dans cette affaire.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-munich-l-ancien-agent-de-lewandowski-arrete-en-pologne-pour-l-avoir-menace-1997263.html