On ne reverra probablement plus Tanguy Kouassi sur les terrains en 2020. Déjà très peu utilisé en ce début de saison par le Bayern Munich, où il est arrivé libre l’été dernier en provenance du PSG, celui qui n’a disputé que 21 minutes de Bundesliga a été victime d’une déchirure musculaire à la cuisse droite ce vendredi à l’entraînement.

Indisponible « pour les prochains matchs »

Tanguy Kouassi sera indisponible pour « les prochains matchs » comme l’a précisé ce samedi le Bayern Munich. Déjà victime d’un claquage à la cuisse début septembre, c’est un nouveau coup dur pour l’ancien joueur du PSG, qui avait rejoint libre la Bavière l’été dernier, après avoir refusé de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Kouassi n’avait pas été inscrit en début de saison par le club bavarois sur la liste pour la Ligue des champions. Il peut toutefois être ajouté sur cette liste à partir des 8es de finale.

Le défenseur français, seulement âgé de 18 ans, a effectué ses débuts en Bundesliga le 28 novembre dernier dans un match de Bundesliga face à Stuttgart, remporté par le Bayern Munich (3-1). Hans-Dieter Flick avait lancé Tanguy Kouassi en fin de partie, lui permettant de jouer ses 21 premières minutes avec le maillot bavarois, remplaçant Jérôme Baoteng.

Pour rappel, le Bayern Munich, tenu en échec ce samedi par l’Union Berlin (1-1) mais encore actuel leader, a encore deux matchs de Bundesliga à disputer avant la fin de l’année 2020. Si l’Allemagne accorde une trêve hivernale généralement plus longue aux joueurs, le contexte sanitaire aura raison en début 2021 de cette pause, avec 4 matchs à disputer pour le Bayern Munich lors des deux premières semaines de l’année. De quoi peut-être permettre de revoir Tanguy Kouassi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-munich-la-saison-galere-continue-pour-kouassi-a-nouveau-blesse-2018117.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.