Il avait l’opportunité de signer son premier contrat professionnel avec le PSG, son club formateur. Il a préféré rejoindre le Bayern Munich. Tanguy Kouassi s’est officiellement engagé ce mercredi avec l’ogre bavarois jusqu’en 2024.

« J’ai décidé de choisir le Bayern Munich car c’était un bon choix pour moi. Et maintenant, je vais essayer d’avancer et de continuer dans mon apprentissage », a-t-il déclaré en conférence de presse. Son départ n’a pas franchement été bien compris par Thomas Tuchel, qui lui a permis de disputer 13 matchs cette saison toutes compétitions confondues.

« Très reconnaissant » envers Tuchel

« Ce n’est pas un secret que je l’aime beaucoup. Il a joué contre Dortmund, le match le plus important, sans contrat pro, à 17 ans. Il méritait la confiance. Il avait un grand futur dans ce club. Il le sait, ce n’était pas le moment pour quitter le club. Pas du tout. C’était un joueur clé. Je ne peux pas comprendre. Je suis triste », a récemment regretté l’entraîneur parisien.

Kouassi lui a répondu ce mercredi: « J’avais une bonne relation avec ce coach. Je suis très reconnaissant envers lui. Maintenant, j’ai décidé d’aller au Bayern Munich et il faut que je change, que je switche, que je me concentre plus sur mon nouveau club, pour commencer à grandir. »

Au Bayern, qui a décroché cette saison son 30e titre de champion d’Allemagne, se faire une place ne sera pas simple pour le jeune défenseur central français de 18 ans. Il sera notamment confronté à la concurrence de Jérôme Boateng, Niklas Süle, Lucas Hernandez ou encore David Alaba, replacé avec succès en charnière centrale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-munich-kouassi-tres-reconnaissant-envers-tuchel-1942024.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.