Il n’est resté que trois minutes sur la pelouse de l’Allianz Arena. Alphonso Davies s’est gravement blessé ce samedi à la cheville droite lors de la large victoire du Bayern Munich contre l’Eintracht Francfort (5-0), à l’occasion de la cinquième journée de Bundesliga. Il sera absent de longues semaines.

« Il souffre d’une blessure ligamentaire. Un ligament est déchiré, un autre est partiellement déchiré. Nous estimons son absence entre six et huit semaines », a annoncé son entraîneur Hansi Flick en conférence de presse. Davies s’est foulé la cheville droite tout seul, sans aucun contact avec un adversaire ou avec le ballon. Il a été porté hors du terrain et semblait souffrir. Il a été remplacé au poste d’arrière gauche par Lucas Hernandez

Moins en vue depuis la reprise

Mardi, avant la rencontre de Ligue des champions contre l’Atlético Madrid (4-0), Flick avait expliqué que Davies était actuellement victime « d’un petit passage à vide ».

« C’est un peu normal pour un joueur aussi jeune, après une saison énorme comme il vient de faire », avait-il reconnu. Simple espoir de 18 ans en début de saison dernière, l’international canadien avait réussi à s’imposer en quelques mois au poste de latéral par sa vitesse, sa technique et son sens tactique, au point de devenir un titulaire indiscutable à partir de l’arrivée sur le banc de Flick, début novembre.

Il était notamment dans le onze de départ bavarois lors de la finale de Ligue des champions remportée face au PSG (1-0). Mais depuis la reprise en septembre, Flick lui a souvent préféré Hernandez. https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-munich-davies-gravement-blesse-et-absent-plusieurs-semaines-1996425.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.