Une cassure dans le groupe serait-elle apparue après la première défaite du Bayern Munich depuis décembre 2019 ? Photos à l’appui, le quotidien Bild fait état de frictions entre l’attaquant polonais Robert Lewandowski et le milieu de terrain français Michael Cuisance, ce lundi, à l’entraînement. Absent du groupe à Hoffenheim, l’Alsacien, que l’on voit à terre après une faute de son coéquipier, aurait manifesté son mécontentement à l’intéressé, qui a semblé l’ignorer.
Certainement soucieux de ne pas perdre mentalement un joueur qu’il avait choisi de ne pas convoquer pour le match contre Hoffenheim dimanche (1-4), Hansi Flick a pris soin de ménager les ego des uns et des autres. En fin de séance, l’entraîneur du club bavarois a pris Cuisance sous son bras pour clore l’incident. Cela suffira-t-il à apaiser l’international français des moins de 20 ans, qu’on dit intéressé par un nouveau challenge à l’étranger ? Affaire à suivre. D’autres joueurs français pourraient être concernés par un départ cette saison.
Visiblement, l’incident n’a pas marqué Michael Cuisance et Robert Lewandowski. Sur Twitter, le Français et le Polonais lâchent des smileys « mort de rire » sous une reprise de l’information. « Vous m’avez appris quelque chose », écrit aussi Michael Cuisance.
La première défaite de l’année
Le Bayern Munich, fatigué après sa victoire en prolongation jeudi en Supercoupe de l’UEFA, s’est effondré dimanche à Hoffenheim (4-1), subissant sa première défaite depuis le 7 décembre 2019. Un revers qui n’a pas semblé inquiéter Hansi Flick.
« Sur le plan de l’engagement et de la volonté, je ne peux rien reprocher à l’équipe, l’état d’esprit était bon, nous avions joué 120 minutes jeudi (ndlr, contre Séville en Supercoupe UEFA), et cependant on a vu comment Joshua Kimmich, ou Thomas Müller se sont battus pour essayer de renverser ce match. Nous allons faire une croix sur cette défaite et nous concentrer sur ce que nous pouvons améliorer pour le prochain match mercredi contre Dortmund ( ndlr, en Supercoupe d’Allemagne).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-munich-ca-a-chauffe-entre-lewandowski-et-cuisance-a-l-entrainement-1983534.html