Le Bayern Munich annonce ce vendredi que son attaquant Kingsley Coman ne portera plus le numéro 29 dans le dos, mais le 11, à la suite du départ de Douglas Costa.

Kingsley Coman aura un nouveau numéro de maillot cette saison, annonce le Bayern Munich sur son site internet. L’international français, dont le but en finale contre le Paris Saint-Germain a permis au club allemand de remporter la Ligue des champions en 2020, portera le numéro 11 dans le dos. Karl-Heinz Rummenigge, Stefan Effenberg, Lukas Podolski, Ivica Olić ou James Rodríguez, entre autres, ont joué avec ce numéro.

L’international français récupère ce numéro 11 à la suite du départ du Brésilien Douglas Costa. Ce dernier, prêté la saison dernière par la Juventus Turin, a une nouvelle fois été prêté par la Vieille Dame. Il est de retour à Grêmio, son club formateur.

Une proposition salariale jugée insuffisante

Titulaire indiscutable la saison dernière au sein de l’équipe entraînée par Hans-Dieter Flick, Kingsley Coman s’est illustré avec 8 buts et 15 passes décisives en 39 apparitions toutes compétitions confondues. Des performances convaincantes et un nouveau statut qui ont poussé le récent vainqueur de la Bundesliga à entamer des discussions pour le prolonger, moyennant une revalorisation salariale.

Sur le même sujet

Mais voilà, la proposition contractuelle estimée à 12 millions d’euros brut par les médias outre-Rhin ne conviendrait pas à l’ancien espoir du PSG, qui est moins bien payé que l’Allemand Leroy Sané. Pour rappel, il est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Bayern Munich.

Aris Djennadi

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga/bayern-munich-coman-change-de-numero_AV-202107230185.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.