« Kaiser Franck » va quitter sa maison, le Bayern, à la fin de la saison. Le club munichois a communiqué ce dimanche sur le départ du Français de 36 ans, 12 ans après son arrivée en provenance de Marseille. Véritable phénomène sur le terrain, Ribéry occupe aussi une place à part dans le vestiaire depuis toutes ces années. Ses petites blagues auront marqué de leur empreinte ses coéquipiers… Pour le meilleur et pour le pire.
Podolski, victime n°1
La biographie « Franck l’incompris » raconte comment le Français est arrivé au Bayern sans parler un mot d’allemand, avant de bien maîtriser la langue par la suite. Sa technique pour s’intégrer? Faire des farces plus ou moins douteuses. Sa première victime se nomme Lukas Podolski. L’international allemand, aujourd’hui au Japon, est la cible de l’ingéniosité du « Kaiser ». Du dentifrice déposé sur une poignée de porte, du scotch pour empêcher l’ancien joueur d’Arsenal de sortir d’une pièce… Sans oublier la « classique » de Franck Ribéry, à savoir la salière vidée dans le verre d’eau de son coéquipier. Les blagues des deux trublions marqueront les esprits, notamment ceux des supporters.
Le seau d’eau glacée sur Oliver Kahn
Quand il s’agit de « déconne », le Français n’a pas vraiment de limite. Avant lui, personne n’avait osé s’en prendre aussi frontalement à l’une des légendes du Bayern, Oliver Kahn. D’autant que l’ancien portier de la Mannschaft n’est pas forcément du genre à plaisanter, si l’on en croit son comportement lorsqu’il était sur le terrain. Mais quand Ribéry se saisit d’un seau d’eau glacée avec son grand copain de l’époque, le Belge Daniel Van Buyten, pour lui verser dessus, l’Allemand esquisse un sourire. Une preuve supplémentaire de l’importance de l’international tricolore dans son club.
RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤RIBÉRY! ❤ pic.twitter.com/fteSLWBkX4
— FC Bayern München (@FCBayern) 5 mai 2019
L’accident de bus à Dubaï
Celle-ci ne fait sans doute pas partie des meilleures blagues du Français. Si l’on peut saluer l’idée, la réalisation laisse à désirer. Lors d’un stage à Dubaï, Ribéry prend possession du bus de l’équipe pour s’amuser autour de l’hôtel où l’équipe résidait. Son entraîneur d’alors, Jurgen Klinsmann, se trouve dans le véhicule et est pris, à ses dépends, dans le coup de folie de son joueur. L’affaire aurait pu être plus anecdotique qu’autre chose sans l’accident qui s’ensuit: en coupant mal un virage, l’ailier gauche percute un poteau, causant de sérieux dégâts au car du Bayern. Un incident qui aura pour effet de mettre en colère les dirigeants de l’établissement…
Le duo de choc avec Alaba
Coéquipiers à Munich depuis 2010, Franck Ribéry et David Alaba forment un duo qui a eu tout le loisir de rôder ses farces au fil du temps. Les mésaventures des membres du staff n’en finissent plus de faire les beaux jours des réseaux sociaux. La chute du préparateur physique du Bayern après que le Français se soit mis sur son chemin n’en est qu’un exemple. Lorsque l’Autrichien filme son ami en train de faire peur au médecin, la vidéo devient là aussi virale.
À 36 ans, Franck Ribéry a exprimé sa volonté de continuer sa carrière après son départ du Bayern. Un départ qui laissera toutefois le club bavarois orphelin de toutes les plaisanteries dont le Français avait le secret. Cela peut sembler anecdotique mais après 12 ans de communion, la séparation s’annonce rude pour le champion d’Allemagne en titre…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-munich-ces-folles-blagues-qui-ont-aussi-forge-la-legende-de-ribery-1685708.html