Le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge s’est félicité ce mardi de voir la Bundesliga arriver à son terme et éviter « le drame » actuel de la France du football, dont la saison 2019-2020 a été arrêtée définitivement en raison de la pandémie de coronavirus.
« L’atmosphère était bizarre, avec à peine 20 personnes dans les tribunes, mais c’était la seule façon d’arriver à terminer cette Bundesliga », a-t-il dit sur Sky après la victoire de son équipe 1-0 à Brême, qui lui donne son 30e titre de champion, le 8e consécutif.
« Si on prend l’exemple de la France, on voit quel drame ça a provoqué »
« Le plus important était de finir la saison sur le terrain. Le pire qui aurait pu nous arriver aurait été une décision sportive prise sur tapis vert », a-t-il poursuivi.
« Si on prend l’exemple de la France, on voit quel drame ça a provoqué, avec une avalanche de procès », a-t-il insisté au sujet du championnat de France.
Des grands pays de football européens, la France est le seul qui a interrompu son championnat et a décidé d’attribuer le titre de champion et de décider des montées/descentes sur la base des résultats obtenus au moment de l’interruption.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-munich-apres-le-titre-rummenigge-s-inquiete-du-drame-de-la-ligue-1-1934375.html