Ce sera l’une des grosses affiches de ces hutièmes de finale de la Ligue des champions: l’ancien finaliste de la compétition, Liverpool, va devoir affronter un demi-finaliste de la précédente édition, le Bayern Munich. L’occasion pour Jurgen Klopp de retrouver ses terres natales allemandes, le 13 mars lors du match retour en Bavière.

>> Pour suivre l’intégralité de la Ligue des champions, abonnez-vous aux offres RMC Sport

« L’ambiance sera géniale, c’est une ville merveilleuse »

L’entraîneur des Reds, ancien coach emblématique de Dortmund, n’a pas caché sa joie à l’issue du tirage au sort. « Pour moi c’est bien d’aller en Allemagne », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée au site internet de son club.

« Nous savons tous que le stade, que l’ambiance sera géniale. C’est un très beau voyage pour tous nos supporters, c’est une ville merveilleuse, donc c’est très bien, poursuit-il. Le vol n’est pas trop long et nous avons évidemment plus de connaissances sur le football allemand que sur n’importe quel autre championnat. »

« Ce sera une étape difficile, intéressante »

Mais même s’il connaît bien le Bayern pour l’avoir défié à de nombreuses reprises pendant ses années de joueur et d’entraîneur en Bundesliga, le technicien allemand a conscience de la difficulté de la tâche qui l’attend. 

« C’est un bon tirage. C’était clair que nous aurions un tirage difficile, et le Bayern est évidemment une équipe de top niveau. […] Au cours des deux dernières années, ils ont dominé le championnat allemand dans la meilleure période du football allemand. C’est beau, reconnaît-il. Nous avons beaucoup de temps pour préparer ce match, et nous espérons que tous nos joueurs seront disponibles le jour J. Ce sera une étape difficile, intéressante, j’ai hâte d’y être. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-liverpool-klopp-ravi-de-retourner-en-allemagne-1590617.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.