Cela devait forcément se passer ainsi. Recrutés par le Bayern Munich dans les dernières heures du mercato (un peu à la surprise générale), l’ancien attaquant du PSG Eric Maxim Choupo-Moting et l’ancien latéral droit de l’OM Bouna Sarr ont été titularisés pour la toute première fois ce jeudi soir en Coupe d’Allemagne, face au FC Düren, club de cinquième division (3-0). Et devinez quoi? Ils ont tous les deux décisifs. Mieux, ils l’ont été… à deux reprises.
Un Marseillais à la passe, un Parisien à la finition
A la 24e minute de la rencontre, alors que le Bayern ne parvenait pas encore à trouver d’ouverture, Sarr a été lancé sur le côté droit par Douglas Costa – une autre recrue – et a centré en première intention vers le point de penalty, où Choupo-Moting a repris la balle en taclant pour ouvrir la marque, et déjà débloquer son compteur sous ses nouvelles couleurs. Ce qui valait bien une accolade entre anciens adversaires en Ligue 1.
Capture d’écran – Sarr et Choupo-Moting
Quelques minutes plus tard (36e), « Choupo » s’est d’ailleurs encore illustré en provoquant un penalty dans la surface adverse, que Thomas Müller a transformé pour le 2-0. Et le 3-0 est venu… d’une deuxième but de Choupo-Moting, sur une autre passe décisive de Sarr! Déjà un duo rôdé (ou presque). Il faudra voir face à un adversaire d’un autre calibre, évidemment, mais voilà une première réussie.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-le-but-de-choupo-moting-sur-une-passe-de-bouna-sarr-pour-leur-premiere-1991982.html