A un an de la fin de son contrat, Manuel Neuer (qui fête ses 34 ans ce vendredi) discute avec le Bayern Munich pour une prolongation. Mais les deux parties seraient encore éloignées d’un accord. Selon Sport Bild, l’agent de l’international allemand, Thomas Kroth, a rencontré mardi le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic et le nouveau membre du conseil d’administration Oliver Kahn. Cette réunion n’a pas permis d’officialiser un accord.
Neuer rassuré par Flick…
Le quotidien explique que les négociations traînent depuis un certain temps. Elles auraient été perturbées par le recrutement d’Alex Nübel en provenance de Schalke 04 pour cet été. Neuer aurait mal vécu cette arrivée. Depuis, les choses se seraient tout de même apaisées grâce à l’intervention de l’entraîneur Hans Flick, qui a assuré à Neuer qu’il serait toujours son n°1 la saison prochaine.
? 34 ans pour monsieur Manuel Neuer aujourd’hui ! Au sommet de sa forme, on a rarement vu meilleur que lui.
? 3e du Ballon d’Or 2014
?? Meilleur gardien du monde : 2013, 2014, 2015, 2016 ? pic.twitter.com/YGx6BDEuZG— RMC Sport (@RMCsport) March 27, 2020
La position du 3e au Ballon d’Or en 2014 su sujet d’une prolongation se serait même un peu rapprochée de celle de son club ces dernières semaines, d’autant que Nübel, déchu de son brassard de capitaine à Schalke après sa signature, traverse une mauvaise passe.
… mais sous la menace de ter Stegen?
Un autre problème pourrait venir d’Espagne puisque les médias catalans évoquent ces derniers jours un intérêt affirmé du Bayern pour le gardien du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen, dont la prolongation traîne aussi. Après avoir publiquement réclamé de devenir le gardien n°1 de la sélection allemande au détriment de Neuer, ce dernier s’invite, contre son gré, dans l’actualité du club de son grand rival.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-l-avenir-de-neuer-toujours-incertain-1883296.html