C’est peut-être la fin des galères cette saison pour Lucas Hernandez. Blessé au genou début octobre, c’est le ligament de sa cheville droite qui rendait l’âme quelques jours plus tard en Ligue des champions sur la pelouse de l’Olympiacos (2-3). Une blessure qui avait alors engendré quelques tensions entre son club du Bayern Munich et l’équipe de France, comme en témoignait la sortie d’Hasan Salihamidzic, directeur sportif des champions d’Allemagne : « l’équipe de France a utilisé Hernandez contre la Turquie, contre la volonté du Bayern et du médecin de l’équipe, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt. Je n’ai pas aimé cela, ça m’énerve. »
« On va continuer étape par étape avec Lucas », explique Frick
Plus de trois mois plus tard, revoilà le champion du monde dans le groupe du Bayern qui reçoit Hoffenheim ce mercredi en 8es de finale de la coupe d’Allemagne. Forcément une bonne nouvelle pour le latéral gauche et son entraîneur, Hans-Dieter Frick. « Nous sommes tous heureux de son retour, mais on va continuer étape par étape », expliquait ce dernier en conférence de presse. « Lucas fait de gros progrès et en est exactement là où nous voulions qu’il en soit. C’est important qu’il soit là et qu’on le laisse jouer si l’opportunité se présente afin qu’il puisse se jauger pendant un match ».
Le temps presse tout de même pour Lucas Hernandez au fur et à mesure que l’Euro se rapproche avec les Bleus. Cette saison, il n’a disputé que huit matches dont deux en C1, sans compter une entrée tardive lors du premier tour de Coupe d’Allemagne en août. S’il fait partie des cadres de Deschamps et que sa présence dans le groupe de l’équipe de France – sauf blessure – devrait logiquement être assurée, reste à l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid à enchaîner de nouveau les rencontres pour retrouver le rythme.
Cela pourrait commencer dès ce mercredi soir à l’Allianz Arena. Son retour pourrait lui permettre de retrouver une place de titulaire pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions entre le Bayern, leader de Bundesliga, et Chelsea, le 25 février (21h, en direct sur RMC Sport).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-hernandez-de-retour-trois-mois-apres-sa-blessure-au-genou-1852494.html