La semaine passée, le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère avait fait dans une interview à L’Equipe une proposition surprenante: démarrer la prochaine saison au mois de février, afin de terminer l’exercice en cours et de permettre aux clubs de se remettre sur pieds durant l’automne. Une idée qu’il n’est pas seul à avoir en tête.

Dans les colonnes du quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung, le président du conseil d’administration du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a évoqué ce mardi un plan similaire.

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

« Un scénario tout à fait envisageable »

« Afin de ne pas fausser notre championnat, il faut absolument aller au bout de cette saison, estime le dirigeant allemand. Mais il est aussi question de la survie de plusieurs de nos clubs et d’éviter un désastre économique sans précédent. C’est pourquoi je crois qu’il serait judicieux de prolonger cet exercice 2019-2020 au pire jusqu’en septembre si cela n’est pas possible autrement. Résultat: le début de la saison prochaine pourrait avoir lieu au début de l’hiver et il faudrait alors décaler afin que les joueurs bénéficient de vacances et d’une préparation suffisamment longue. C’est un scénario tout à fait envisageable. »

A neuf journées de la fin de saison en Bundesliga, le Bayern est actuellement leader avec quatre longueurs d’avance sur Dortmund, et cinq sur Leipzig.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-comme-rivere-rummenigge-propose-que-la-prochaine-saison-debute-durant-l-hiver-1885415.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.