C’est une amitié qui dure maintenant depuis de dix ans. A l’occasion d’un live Instagram avec l’ailier-fort des Lakers Kyle Kuzma, David Alaba s’est confié sur sa « bromance » avec Franck Ribéry. Un joueur qui l’a pris sous son aile à son arrivée au Bayern Munich en 2009 et avec qui il a noué des liens très forts.

« C’est mon grand frère. Il a dix ans de plus que moi. Quand j’ai rejoint à Munich il y a 12 ans, j’avais 16 ans. Lorsque je suis arrivé dans l’équipe première, il a été l’un des premiers à venir vers moi. Il a toujours essayé de me pousser et de me soutenir, m’a donné des conseils pour m’améliorer à l’entraînement et en match. Il a toujours été là pour moi et je lui serais toujours reconnaissant », a confié le latéral autrichien de 27 ans.

« Toujours avoir faim, c’est ce que j’ai appris de lui »

Son duo avec Ribéry était aussi efficace sur le côté gauche du Bayern que dans le vestiaire où leurs coéquipiers ont été entre 2009 et 2019 les victimes privilégiées de leurs blagues en tout genre.

« Quand tu es un jeune joueur et qu’un grand joueur comme lui s’approche de toi pour te dire « Viens dans le vestiaire à côté de moi » et qu’il s’occupe de toi, c’est très important. Je lui en suis encore reconnaissant à ce jour. Toujours avoir faim, c’est ce que j’ai appris de lui. Ne jamais cesser de travailler dur. C’est quelque chose qu’on peut perdre quand on réussit au plus haut niveau et qu’on gagne évidemment beaucoup d’argent. Lui il aime le football et donne toujours tout. J’essaie aussi de tout donner pour continuer à avoir faim », a détaillé Alaba. 

Un bel hommage que devrait apprécier Ribéry, aujourd’hui à la Fiorentina, qui avait confirmé cette amitié dans les colonnes de L’Equipe en février 2019: « Je l’ai aidé dans sa vie de tous les jours. Je l’ai conseillé. Quand il voyait que j’avais une belle montre ou une belle voiture, il avait envie. Mais je lui disais de travailler, de jouer et de se battre pour les avoir. » Des conseils plutôt bien suivis par Alaba, qui peut se targuer d’avoir remporté huit titres de champion d’Allemagne, une Ligue des champions et d’être régulièrement annoncé dans le viseur du FC Barcelone ou du Real Madrid.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-alaba-raconte-sa-tres-belle-amitie-avec-son-grand-frere-ribery-1905643.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.