Voilà qui devrait satisfaire, un peu, Niko Kovac. Après la victoire du Bayern face à Leverkusen, samedi dernier en Bundesliga (3-1), l’entraîneur munichois avait poussé un gros coup de gueule. Et pour cause: malgré les trois points, les Bavarois ont perdu Corentin Tolisso, victime d’une rupture des ligaments croisés, ainsi que Rafinha, touché à la cheville gauche après une grosse semelle de Karim Bellarabi.
« Ça vaut non seulement le rouge mais un double rouge, avait fustigé le technicien croate. Une faute comme ça, sur le pied d’appui, est toujours dangereuse, parce qu’on ne peut pas réagir. Nous en sommes au troisième match de Bundesliga et j’ai l’impression que nous sommes du gibier. »
Quatre matchs de suspension, plus une amende
Il faut croire que sa plainte a été entendue, puisque Bellarabi a été sanctionné de quatre matchs de suspension ainsi que d’une amende de 10 000 euros. Le Bayer Leverkusen a déjà expliqué qu’il ne ferait pas appel.
Par l’intermédiaire de son boss Karl-Heinz Rummenigge, le Bayern a encore demandé ce mardi au corps arbitral de protéger davantage ses joueurs. On suivra donc avec attention le comportement de l’homme au sifflet demain soir lors du match de Ligue des champions Benfica-Bayern Munich. Une rencontre à suivre en exclusivité sur RMC Sport.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et ne rien manquer de la Ligue des champions.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayer-leverkusen-bellarabi-durement-sanctionne-pour-son-tacle-sur-rafinha-1526012.html