Ils devaient sortir un grand match après leur défaite concédée au match aller en Allemagne (1-0). Les Marseillais ont fait bien plus que ça. Dans un Vélodrome bouillant, les protégés de Rudi Garcia ont livré jeudi soir une superbe prestation pour renverser le RB Leipzig (5-2) et se qualifier pour le dernier carré de la Ligue Europa. De quoi ravir les anciens joueurs de l’OM, qui n’ont pas caché leur joie sur les réseaux sociaux.

« La folie !! Je voulais pas porter la poisse. Une ville, un maillot, une fierté, Marseille », a notamment écrit sur son compte Twitter, André-Pierre Gignac, qui affiche régulièrement son soutien à son ancien club et qui a tenu cette fois-ci à féliciter plus particulièrement Florian Thauvin, Dimitri Payet et Maxime Lopez, trois grands artisans de la qualification marseillaise face à Leipzig.

Passé par l’OM entre 2009 et 2012, Stéphane Mbia a lui aussi eu un mot pour les Marseillais, mais également pour leur futur adversaire en demi-finale. « Quel match. Quelle ambiance ! C’était écrit !!! L’adversaire en demie va refuser de venir jouer au Vélodrome !! », a-t-il lâché sur Twitter, alors que Michy Batshuayi s’est lui surtout enflammé sur le but de Dimitri Payet, auteur d’un magnifique extérieur du pied droit à l’heure de jeu.

A lire aussi >> Payet flamboyant, Mitroglou frustrant… les notes de OM-Leipzig

« C’est la joconde son exter », a lancé l’attaquant belge, aujourd’hui au Borussia Dortmund, qui a également posté un « JTM » à l’attention de l’OM. Beaucoup d’émotions également pour Benjamin Mendy, qui a vibré devant sa TV, comme il l’a montré en publiant plusieurs vidéos dans sa story Instagram et en saluant également la prestation du Vélodrome sur son compte Twitter.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/batshuayi-gignac-mendy-les-anciens-de-l-om-en-folie-apres-la-qualification-marseillaise-1417978.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.