C’est avec un air agacé que Thomas Tuchel a une nouvelle fois abordé son choix fort: celui de maintenir Marquinhos – défenseur de formation – au milieu de terrain et Danilo Pereira – milieu habituellement – en défense centrale. Une option payante pour le PSG, vainqueur à Basaksehir ce mercredi (2-0) en Ligue des champions

« Si quelqu’un veut critiquer, qu’il fasse une licence pour être entraîneur »

« Des critiques? C’est quoi? Tout le monde peut jouer les critiques. Tout le monde estime que Marquinhos est meilleur en défense? Il a joué où l’année dernière? Et on a fait quoi, finale de Ligue des champions? Ok. Et quatre titres. Et c’est ma décision, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il joue là. Les critiques, ça n’existe pas. Si quelqu’un veut critiquer, qu’il fasse une licence pour être entraîneur et prouve. Mais les réseaux sociaux, ça n’existe pas », s’est énervé, avec un sourire crispé, Thomas Tuchel sur RMC Sport. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

« Très forts », a par ailleurs ajouté l’Allemand à propos de Danilo et Presnel Kimpembe. « C’est possible aussi de voir Danilo attaquant et Rafinha milieu de terrain. On a beaucoup de possibilités, a ajouté avec ironie Thomas Tuchel. Pour moi Danilo est un défenseur plus qu’un milieu. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/basaksehir-psg-tuchel-tres-agace-par-les-critiques-sur-le-positionnement-de-marquinhos-1997928.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.