En 37 matchs disputés la saison dernière avec Everton, Moise Kean avait trouvé le chemin des filets à quatre reprises. Il a déjà fait aussi bien en quatre apparitions sous le maillot du PSG, toutes compétitions confondues. Auteur de ses deux premiers buts samedi dernier contre Dijon (4-0) en Ligue 1, l’avant-centre italien de 20 ans a remis ça avec un nouveau doublé pour permettre au club de la capitale de s’imposer ce mercredi face à Basaksehir (2-0), lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Reconduit à la pointe de l’attaque en l’absence de Mauro Icardi, Kean n’a pas eu beaucoup de ballons à négocier en Turquie, mais il a rempli sa mission en se montrant terriblement efficace.

Un doublé en un quart d’heure

A 20 ans et 243 jours, il est devenu le plus jeune joueur à inscrire un doublé avec le PSG en Ligue des champions. Comme relevé par Opta, il est aussi le premier joueur à claquer deux buts pour sa première titularisation avec Paris dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. « Ça me donne la force de continuer à travailler dur pour les prochains matchs. Ce n’était pas facile à l’extérieur, on a tenu », s’est-il félicité après la rencontre au micro de RMC Sport.

Alors que Paris, pas aidé par la sortie sur blessure de Neymar en première période, peinait à se montrer dangereux, Kean a délivré les siens en reprenant de la tête un corner frappé par Kylian Mbappé (64e), devenant le quatrième plus jeune buteur de Paris en C1 derrière Mbappé, Marquinhos et Adrien Rabiot. Il s’agit aussi de son deuxième but de la tête en club après son tout premier planté le 27 mai 2017 à Bologne avec la Juventus.

En confiance, Kean a permis au PSG de faire le break contre Basaksehir à la 79e sur une belle frappe du gauche en pivot. De quoi donner raison à Thomas Tuchel, qui avait décidé de le titulariser pour « finir [les actions] et peut-être aussi pour [fixer] un défenseur et ouvrir un espace pour Kylian ou Neymar ». « Moise a la capacité d’être au combat physiquement avec les défenseurs centraux. Ce n’est pas la caractéristique de Kylian », avait détaillé l’entraîneur allemand au micro de RMC Sport.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

https://rmcsport.bfmtv.com/football/basaksehir-psg-les-belles-stats-de-kean-le-sauveur-parisien-en-turquie-1997891.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.