Le choix de Thomas Tuchel de le titulariser s’est révélé payant. Positionné à la pointe de l’attaque du PSG en l’absence de Mauro Icardi, pas encore remis à 100% de sa blessure à un genou, Moise Kean a ouvert le score contre Basaksehir ce mercredi, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (sur RMC Sport).

Sur un corner de Kylian Mbappé, l’avant-centre italien de 20 ans a échappé au marquage adverse pour ajuster le portier turc Mert Günok d’une tête parfaite à la 64e minute de jeu. Son troisième but sous ses nouvelles couleurs.

Il a doublé la mise dans la foulée

Muet contre Nîmes (4-0) et Manchester United (1-2) lorsqu’il était entré à la pause, le joueur prêté par Everton a débloqué son compteur samedi dernier lors de la large victoire parisienne face à Dijon (4-0). De quoi pousser Tuchel à l’alignée d’entrée en Turquie.

« On sait que Kylian aime décrocher un peu, côté gauche, pour être proche de Neymar, lui-même dans les demi-espaces. Parfois, on manque d’un gars qui reste dans l’axe, comme Moise, pour finir [les actions] et peut-être aussi pour [fixer] un défenseur et ouvrir un espace pour Kylian ou Neymar. C’est pour cela qu’on a décidé de jouer avec deux attaquants. Moise a la capacité d’être au combat physiquement avec les défenseurs centraux. Ce n’est pas la caractéristique de Kylian », a détaillé Thomas Tuchel au micro de RMC Sport avant la rencontre.

Avec ce but contre Basaksehir, Kean est devenu le quatrième plus jeune buteur de Paris en Ligue des champions (20 et 243 jours), derrière Kylian Mbappé, Marquinhos et Adrien Rabiot. En forme, il a doublé la mise à la 79e sur une belle frappe du gauche en pivot, devenant cette fois le plus jeune joueur à inscrire un doublé pour Paris dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

https://rmcsport.bfmtv.com/football/basaksehir-psg-le-but-de-kean-de-la-tete-qui-delivre-les-parisiens-1997830.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.