Avant de prendre la direction de la Turquie où ils ont bien atterri ce mardi, les joueurs du Paris Saint-Germain ont travaillé un schéma tactique qui pourrait être utilisé contre l’Istanbul Basaksehir mercredi, en Ligue des champions. Thomas Tuchel, l’entraîneur, est obligé de se passer de Marco Verratti, Marco Verratti, Mauro Icardi et Julian Draxler, tous blessés, tandis que la tendance pour Idrissa Gueye, de retour dans le groupe parisien, est de ne pas précipiter son retour à la compétition. Il devrait débuter sur le banc.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Basaksehir-PSG

Kean en pointe

Alors qu’il ne devrait pas ce mardi, contrairement à lundi soir, travailler sur l’aspect tactique du match qui les attend, Thomas Tuchel devrait se fier à ce qu’il a vu la veille et opter pour un 4-2-3-1 avec la paire Marquinhos-Herrera au milieu, ce qui pousserait Danilo Pereira à se positionner dans l’axe de la défense centrale, au côté de Presnel Kimpembe.

Dans ce schéma de jeu, l’attaquant italien Moise Kean, auteur d’un très beau doublé contre Dijon (4-0) le week-end dernier, pourrait s’installer en pointe de l’attaque devant le trio Di Maria-Neymar-Mbappé. Suspendu en Ligue 1, Kurzawa va retrouver son couloir gauche. Alessandro Florenzi, remplaçant samedi, est lui aussi attendu au coup d’envoi sur la pelouse.

La compo probable du PSG:

Navas – Florenzi, Danilo, Kimpembe, Kurzawa – Marquinhos, Herrera – Di Maria, Neymar, Mbappé – Kean.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/basaksehir-psg-la-compo-probable-des-parisiens-avec-kean-et-marquinhos-au-milieu-1997302.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.