C’est l’un des échecs les plus retentissants du Barça au cours des dernières décennies. Malgré leur large victoire à l’aller au Camp Nou (4-1), les Catalans ont pris la porte dès les quarts de finale de la Ligue des champions après leur revers au retour (3-0) au Stadio Olimpico. Après cette désillusion vécue face à l’AS Roma, Carles Puyol a appelé le club blaugrana et ses supporters à faire preuve de caractère pour relever la tête.
« Deux titres à aller chercher »
« C’est un coup dur, un jour compliqué, mais ce n’est pas le moment de tout brûler. Nous avons deux titres à aller chercher. Aujourd’hui, plus que jamais, allez le Barça!!! », a écrit dans un message posté sur son compte Twitter l’ancien défenseur et capitaine emblématique du Barça, retraité des terrains depuis 2014. En tête avec 11 points d’avance sur l’Atlético de Madrid, les Catalans tenteront de se consoler en remportant la Liga.
És un pal, dia dur, però ara no ho cremem tot… tenim 2 títols a tocar. ara més que mai visca el Barça!!!
— Carles Puyol (@Carles5puyol) 10 avril 2018
Ils auront également l’occasion, le 21 avril prochain, de remporter la Coupe du Roi pour la 30e fois de leur histoire. Tombeurs de Valence au tour précédent, Lionel Messi et les siens affronteront en finale le FC Séville de Wissam Ben Yedder.
VIDEO – L’effervescence dans le vestiaire de la Roma après la gifle infligée au Barça
http://rmcsport.bfmtv.com/football/barcelone-puyol-appelle-a-l-union-sacree-apres-la-claque-romaine-1416784.html