C’était une tactique comme une autre pour tenter d’empêcher Lionel Messi de marquer lors du match entre le FC Barcelone et le PSV Eindhoven (4-0), mardi en Ligue des champions. Hirving Lozano s’est accroupi derrière le mur dressé par le gardien Jeroen Zoet avant un coup franc de Lionel Messi à la 32 minutes de jeu. Une stratégie qui a suscité un rappel à l’ordre de l’arbitre auprès du joueur mexicain, sans que l’on ne connaisse la raison exacte de cela puisque rien n’est précisé à ce sujet dans les lois du jeu de l’IFAB (rien dans la loi 13 sur les coups francs).
Van Bommel: « C’était une possibilité pour l’arrêter »
« Nous avons vu un but que Messi avait marqué en tirant sous les genoux dont j’ai pensé que c’était une possibilité pour l’arrêter », a expliqué Mark Van Bommel, entraîneur du PSV, à l’issue de la rencontre. C’était une possibilité en effet mais cela n’a pas fonctionné. Malgré cette stratégie, Lionel Messi a expédié le coup franc dans la lucarne gauche de Zoet en enroulant le ballon au-dessus du mur néerlandais.
« Je ne suis pas celui qui nomine (pour The Best, où Messi ne figure pas parmi les finalistes, ndlr) mais j’ai mon opinion et Messi est, pour moi, le meilleur du monde. Sa technique est la meilleure du monde. » Le PSV Eindhoven en a fait les frais en concédant un triplé de La Pulga. Malgré toutes les stratégies mises en place.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barcelone-psv-la-tactique-du-joueur-a-genou-qui-n-a-pas-marche-1526640.html