« Il ne faudra pas un seul exploit, il faudra un double exploit », a expliqué avec le sourire Bruno Genesio a l’annonce du tirage au sort de 8e de finale de Ligue des champions qui verra Lyon affronter l’orge Barcelone.

Un mauvais souvenir pour les lyonnais, qui n’ont jamais gagné contre Barcelone, rappelait Gérard Houllier après le tirage au micro de RMC Sport. Mais pas un mauvais souvenir pour tous les Lyonnais. Comme l’a rappelé le compte français de l’UEFA sur Twitter, c’est là que Grégory Coupet a signé l’un des plus beaux double arrêts de l’histoire. C’était le 10 octobre 2001, à une époque où Youtube n’existait pas et où, sans les réseaux sociaux, les images insolites ou marquantes mettaient beaucoup plus de temps à circuler. Et pourtant, cette double parade de Grégory Coupet  a fait le tour du monde: « Si je m’en souviens? Ah ah, ben oui forcément, ça a tellement fait parler… Je me rappelle que Jacek Bak m’avait dit après que, même en Pologne, ça tournait en boucle », expliquait-il à So Foot en 2015.

Tout part d’une passe en retrait mal assurée de Caçapa, à la lutte avec Rivaldo. Coupet, avancé, est lobé mais tente l’improbable, repousser le ballon de la tête pour le pas risquer le coup-franc indirect. PAs de chance, la barre transversale la renvoie… sur Rivaldo qui a suivi, et place sa tête au ras du sol… Mais Coupet, qui s’est déjà relevé a replongé du bon côté. Bilan, une défaite quand même (2-0), pour un match qui aurait dû avoir lieu… le 12 septembre, et qui a été repoussé en raison des attentats du World Trade Center. « Barcelone, c’était une autre dimension, mais on avait à cœur de faire du mieux possible. Bon, au final, on a perdu, mais ça reste quand même un souvenir marquant », se souvient Coupet, toujours dans So Foot. Sur le banc lyonnais en 2019, Grégory Coupet espérera une autre résultat, même sans arrêt miracle d’Anthony Lopes. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barcelone-lyon-le-double-arret-mythique-de-gregory-coupet-1590554.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.