Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid se disputera donc sans Cristiano Ronaldo, ni Lionel Messi, pour la première fois depuis décembre 2007. Si le premier nommé ne joue plus en Liga, le second s’est, lui, blessé ce samedi lors de la victoire du Barça face au FC Séville (4-2). A la suite d’un duel avec un adversaire, l’Argentin est mal retombé sur son coude droit et souffre d’une fracture du radius, comme l’a indiqué le club catalan dans un communiqué. Il sera éloigné des terrains pendant au moins trois semaines.

Passeur décisif pour Philippe Coutinho sur l’ouverture du score et auteur du deuxième but de son équipe, le capitaine blaugrana s’est blessé au bras droit après être mal retombé à l’issue d’un duel et a été contraint de sortir après seulement un quart d’heure de jeu. 

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

L’attaquant argentin a vu son bras droit se tordre au moment d’amortir sa chute après un contact avec un adversaire à la 17e minute. Resté longuement au sol en grimaçant de douleur, il a été soigné sur la touche, se faisant bander le bras comme pour pouvoir reprendre le jeu. Visiblement en souffrance, il a finalement cédé sa place au Français Ousmane Dembélé, entré à la 26e minute de jeu, soit 13 minutes après la blessure de Messi. 

Absent lors de la double confrontation avec l’Inter Milan

Cette blessure est une très mauvaise nouvelle avant une semaine chargée pour les hommes d’Ernesto Valverde qui affrontent l’Inter Milan mercredi en Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport), puis le Real Madrid en pleine crise de résultats dimanche prochain en Championnat d’Espagne. Il devrait également manquer le match retour sur le terrain de l’Inter Milan, le 6 novembre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barcelone-lionel-messi-absent-trois-semaines-va-manquer-le-clasico-1548794.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.