Pep Guardiola garde toujours le FC Barcelone dans son cœur. Ancien joueur puis entraîneur mythique du club (2008-12), l’actuel technicien de Manchester City était en Catalogne mercredi pour l’inauguration d’une place au nom de Johan Cruyff, autre légende du club ‘culé’. L’ancien milieu de terrain a été assailli de questions sur l’actualité brûlante des Blaugrana et n’a pas échappé aux rumeurs d’un retour de Neymar. Il est d’ailleurs resté très prudent sur le sujet. 

« Je ne veux pas qu’une opinion soit mal interprétée »

« Je ne vais rien dire, ce n’est pas à moi de le faire, cela appartient à Barcelone, a-t-il déclaré. J’ai passé beaucoup de temps dans ce club et je ne veux pas qu’une opinion soit mal interprétée. »

« Neymar et Griezmann sont très bons »

Il en a dit un peu plus sur le fait que le Brésilien et Antoine Griezmann, qui devrait signer avec les Catalans à partir du 1er juillet, soient compatibles. « Tout dépend de l’idée qu’ont à l’esprit la direction technique et l’entraîneur, a-t-il précisé. Les bons joueurs sont toujours bienvenus dans une équipe. Et les deux sont très bons. »

Il a répondu à d’autres questions sur les cibles de Manchester City (Rodri, Asensio pour qui « il n’y a aucune possibilité qu’il signe à City ») et sur le recrutement déjà acté de Frenkie de Jong par le Barça. « C’est un très bon transfert, il est très bon », a-t-il déclaré en ajoutant qu’il reviendrait un jour au Barça mais pas comme président du club. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barcelone-guardiola-tres-prudent-sur-neymar-1720670.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.