Période de départs au FC Barcelone. Et ça n’est pas pour cause de vacances. Le club catalan se prépare plutôt à un grand ménage. Plus tôt, Jordi Mestre, le deuxième vice-président du club, avait présenté sa démission en raison « de graves divergences » avec la direction actuelle. Cette dernière pourrait également être rapidement dépeuplée, puisque c’est au tour de Pep Segura, le directeur du football, d’envoyer sa lettre de démission à Josep Maria Bertomeu détaille Sport ce jeudi. Un choix attendu dans les sphères catalanes alors que Mestre avait donné sa démission pour soutenir Segura.

Abidal pour le remplacer ?

Le casse-tête est d’ores et déjà de taille pour le président barcelonais, qui n’a encore donné de décision pour aucun des deux cas. Dans la situation du directeur du football démissionnaire, c’est aussi une position fragilisée au sein du club qui a déclenché cette décision. Présent au club depuis 2015, Segura se trouve en minorité et ne s’imagine plus conduire la politique sportive et le prochain mercato au sein du FCB. Où les transferts possibles d’Antoine Griezmann et de Neymar cristallisent tout l’intérêt depuis plusieurs semaines.

Une situation dont pourrait bien profiter Eric Abidal. Actuellement en poste à la direction sportive, l’ancien Lyonnais de 39 ans serait dans les petits papiers de son président pour prendre du galon et remplacer Segura. Très proche du contingent français, Abidal est aussi un homme respecté par les cadres du vestiaire, Gérard Piqué, Lionel Messi et Sergio Busquets en tête.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barcelone-apres-le-vice-president-un-nouveau-cadre-veut-demissionner-1725455.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.