Xavi succèdera-t-il à Ronald Koeman sur le banc du Barça? Rien n’est moins sûr. Proche de Victor Font, l’un des candidats pour l’élection présidentielle de janvier prochain, Xavi a entretenu le flou concernant son avenir ce vendredi dans une lettre ouverte adressée à ses fans.
« Plus tard, il sera temps de franchir la prochaine étape de ma carrière, a rappelé le champion du monde 2010 dans un document partagé par la presse espagnole. Pour l’instant, je me concentre sur le fait de profiter de mon temps ici et de profiter au maximum de l’opportunité de jouer un petit rôle dans le voyage passionnant du Qatar jusqu’en 2022. »
Xavi heureux à Al Sadd
Ravi de l’adaptation de sa famille au Qatar, Xavi ne souhaite pas encore revenir en Catalogne. Toujours supporter et amoureux du Barça, cette pris de parole pourrait lui permettre de ne pas prendre position lors de l’élection présidentielle à la tête du club culé.
Très proche de Victor Font, l’un des favoris du scrutin, l’ancien meneur barcelonais pourrait également faire l’objet d’une offre de la part de Joan Laporta, ancien président (2003-2010), qui vise un nouveau mandat. En rappelant qu’il restait sous contrat jusqu’en juin 2021, Xavi ménage toutes les sensibilités aussi au Barça qu’auprès de ses dirigeants à Al Sadd.
Autre clin d’oeil en direction du Qatar, cette lettre de Xavi a été rendue publique le jour de la fête nationale du pays du Golfe, en marge de la finale le coupe entre son équipe et Al Arabi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-xavi-prend-ses-distances-avec-l-election-presidentielle-2020496.html