Les premiers retours ne sont pas du tout rassurants. Selon le quotidien catalan Sport, Gerard Piqué pourrait être absent entre quatre et six mois après être sorti sur blessure ce samedi lors de la défaite du FC Barcelone face à l’Atlético de Madrid (1-0), à l’occasion de la dixième journée de Liga.
Son club a annoncé qu’il souffrait d’une entorse du genou droit. Il passera des examens plus approfondis, dès dimanche, qui permettront d’en savoir plus sur la durée de son indisponibilité.
Il a quitté le terrain en larmes
Piqué s’est fait mal en retombant après un contact avec Angel Correa à l’heure de jeu. Son genou a semblé anormalement plié vers l’intérieur et il s’est aussitôt allongé sur la pelouse du Wanda Metropolitano. Grimaçant, il a quitté le terrain en boitant, accompagné par des soigneurs, et a ensuite fondu en larmes.
D’après Sport, les médecins du Barça étaient très inquiets et pessimistes après les premiers tests passés par le défenseur central de 33 ans. Au vu de la gravité de la situation et pour que son genou soit le moins sollicité possible, il ne devrait pas retourner à Barcelone dans la soirée mais plutôt rester à Madrid pour être examiné dimanche.
Roberto également blessé
Il pourrait subir une intervention chirurgicale et donc manquer plusieurs mois de compétition. Ce serait un énorme coup dur pour le joueur, le Barça et Ronald Koeman. Confronté à la blessure de Ronald Araujo et alors que Samuel Umtiti n’est pas encore complètement rétabli, le technicien néerlandais sera peut-être contraint d’aligner une nouvelle fois Frenkie De Jong aux côtés de Clément Lenglet.
Autre mauvaise nouvelle: la blessure de Sergi Roberto, touché au quadriceps droit et qui a lui aussi été contraint de rentrer aux vestiaires prématurément. Lui et Piqué rejoignent à l’infirmerie Sergio Busquets, qui devrait bientôt en sortir, et Ansu Fati, opéré du genou gauche au début du mois et pas attendu sur les terrains avant quatre mois.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-vers-une-tres-longue-absence-pour-pique-blesse-au-genou-2008873.html