C’est un Barça fort de ses cinq victoires toutes compétitions confondues, dont la dernière en Liga sur le terrain de l’Atlético de Madrid (1-0), qui reçoit une équipe de Majorque (17e) bien mal en point samedi (21h). Des points justement, l’équipe de Vicente Moreno en a grand besoin si elle veut distancer les premiers relégables dont elle ne fait pas encore partie.
Mais la mission s’annonce pour le moins très difficile, si ce n’est compromise, sur l’un des terrains les plus hostiles du championnat espagnol. Car le Barça n’a toujours pas perdu à domicile cette saison. Et s‘il diffuse l’impression de ne pas toujours maîtriser son sujet, notamment dans l’expression collective de son football, le FC Barcelone gagne le plus souvent.
« Je ne les comprends pas »
La principale interrogation réside encore et toujours dans l’intégration du Français Antoine Griezmann qui, s’il avait semblé bien plus à son aise en sortie de banc contre Dortmund (3-1), n’a pas affiché la plus évidente des complicités avec ses partenaires de l’attaque contre l’Atlético. Le traitement spécial qui lui a été réservé par le stade pour son grand retour au Wanda Metropolitano – sifflets à chaque prise de balle et plaque vandalisée – y est peut-être pour quelque chose.
Une chose est sûre cependant, Ernesto Valverde n’a pas du tout apprécié. « Je ne suis pas juge et je n’ai pas les connaissances suffisantes pour estimer la sanction qui correspond aux insultes des supporters de l’Atlético pour Griezmann, a dit l’entraîneur du Barça vendredi, en conférence de presse. Il semble que les insultes sont autorisées dans le football et je ne les comprends pas. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-valverde-souhaite-des-sanctions-apres-les-insultes-contre-griezmann-1819915.html