Ernesto Valverde a expliqué à la télévision espagnole qu’il ne révèlerait pas ce qu’il s’est passé avec Lionel Messi lorsqu’il était entraîneur du Barça.
Entre Ernesto Valverde et Lionel Messi, ce n’était pas l’amour fou. Ce n’est pas un secret. Débarqué du FC Barcelone en janvier 2020 après une série de mauvais résultats, l’entraîneur espagnol a été interrogé sur cette relation dans une interview accordée à la télévision basque ETB. Mais plutôt que de confirmer ou de jeter de l’huile sur le feu, le coach de 57 ans a préféré botter en touche.
« Il vaut mieux que les gens ne sachent pas la vérité »
« Ces choses ne peuvent pas être dites, elles font partie du mystère. C’est bien que ce soit comme ça. (…) Il vaut mieux que les gens ne sachent pas la vérité », a déclaré Ernesto Valverde, selon la retranscription du quotidien catalan Sport.
Même si la presse faisait état de conflits dans le vestiaire, Ernesto Valverde avait reçu un chaleureux message de Lionel Messi: « Merci pour tout mister. Je suis sûr que vous serez génial où que vous alliez car, en plus d’être un grand professionnel, vous êtes une personne formidable. Bonne chance, je vous embrasse très affectueusement ».
Ernesto Valverde, arrivé en mai 2017, avait été remplacé par Quique Setién, après avoir dirigé 145 matchs de l’équipe blaugrana. Il était parvenu à remporter le championnat en 2018 et en 2019. Mais il avait échoué sur la scène européenne, avec notamment le fameux camouflet contre Liverpool (victoire 3-0 à l’aller, défaite 4-0 au retour).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/barca-valverde-refuse-de-dire-la-verite-sur-ses-embrouilles-avec-messi_AV-202108190327.html