L’entraîneur du Barça Ernesto Valverde a assuré ne pas tenir rigueur à Ousmane Dembélé d’être arrivé en retard au Camp Nou mercredi et a prié la presse d’être patiente avec ce « jeune joueur que nous devons aider » avant d’affronter le Real Madrid dimanche. « Mercredi, il est un arrivé un peu en retard mais cela n’a pas d’importance », a déclaré Valverde en conférence de presse à la veille du clasico de Liga.
« Je regarde surtout l’aspect sportif, ce qui se passe sur le terrain. Au moment de la causerie, quand nous étions tous réunis et il était là, à la place où il doit être et au moment opportun », a ajouté le technicien barcelonais, assurant que cet écart de conduite n’avait pas eu d’influence sur sa décision de laisser Dembélé sur le banc mercredi contre l’Inter Milan (2-0).
« C’est un jeune joueur que nous devons aider »
Auteur d’un très bon début de saison (5 buts), le champion du monde 2018 est moins bien depuis un mois et sa prestation samedi dernier contre Séville (4-2) au Camp Nou avait été décevante, entre mauvais choix offensifs et pertes de balle évitables. Valverde compte néanmoins sur l’ailier français pour dynamiter les défenses les plus regroupées.
« C’est un joueur qui peut nous apporter beaucoup », a-t-il dit. « C’est un jeune joueur que nous devons aider, et dans le même temps nous attendons beaucoup de lui, c’est logique. Nous nous concentrons absolument sur l’aspect sportif », a-t-il conclu. Leader du championnat d’Espagne avant la 10e journée ce week-end, le Barça reçoit son éternel rival, le Real Madrid, pour un clasico où le club catalan espère consolider sa première place et amplifier la crise autour de l’entraîneur madrilène Julen Lopetegui.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-valverde-n-en-veut-pas-a-dembele-pour-son-retard-1553539.html