C’est sous le regard du président Josep Maria Bartomeu, auteur d’une visite surprise, que s’est tenue la séance d’entraînement du Barça ce mercredi. Une séance durant laquelle Frenkie De Jong a visiblement encore impressionné le staff et ses coéquipiers. A tel point que, selon Sport, Ernesto Valverde pourrait en faire un joueur important de son équipe un peu plus tôt que prévu. 

« La saison dernière, il jouait à un haut niveau et nous espérons qu’il amènera de la fraîcheur au milieu de terrain, résume le technicien à Mundo Deportivo. Il s’inscrit aussi dans un projet futur, il a de nombreuses années devant lui et il se rapproche du style qui est le nôtre. » 

« Beaucoup d’espoirs » en Griezmann

Antoine Griezmann aussi a fait son effet. Arrivé après quelques semaines agitées, l’ancien meneur de jeu de l’Atlético de Madrid ressemble fort à un nouveau pilier sur lequel compte bâtir Ernesto Valverde. « C’est différent de De Jong, parce qu’il connaît déjà la Liga, poursuit le coach. Il est rapide, il prend l’espace, il est déterminant dans les derniers mètres. On sait ce qu’il apporte, on met beaucoup d’espoirs sur lui. Et même s’il est encore jeune, il a aussi beaucoup d’expérience et de bagage. » Si ce n’est pas une déclaration, ça…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-valverde-deja-conquis-par-griezmann-et-de-jong-1732748.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.