Il a tout manqué. A la peine techniquement et peu inspiré dans ses choix, Luis Suarez a connu une soirée compliquée mardi face à l’OL (0-0), au Groupama Stadium, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. C’est en grande partie grâce à ses ratés que les Gones peuvent toujours rêver à une qualification pour les quarts. Muet depuis le 30 janvier, toutes compétitions confondues, l’Uruguayen n’a plus marqué en C1 à l’extérieur depuis le 16 septembre 2015. Pas épargné par les critiques dans les médias espagnols après sa piètre prestation en terres lyonnaises, il a reçu ce vendredi le soutien de son entraîneur Ernesto Valverde.

« Nous devons lui faire confiance »

« Il va bien. Il a pu se reposer la semaine dernière (contre Valladolid), il a commencé sur le banc. Les gens se concentrent sur Luis, ce focus est curieux. Nous parlons du cinquième meilleur buteur de l’histoire du club, et il a créé d’innombrables occasions lors des derniers matchs. Il faut faire preuve de patience et persévérer. C’est ce qu’il fait, c’est un grand joueur. Nous devons lui faire confiance, c’est ce que nous faisons parce qu’il le mérite », a réagi Valverde en conférence de presse. Actuel deuxième meilleur buteur de Liga avec 15 réalisations au compteur, derrière Lionel Messi (22), Suarez tentera de retrouver le chemin des filets samedi face à Séville (16h15) en Liga.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-valverde-defend-suarez-apres-ses-rates-contre-l-ol-1638206.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.