Difficile de faire pire que la première version du buste de Cristiano Ronaldo installé en 2017 à l’aéroport de Madère au Portugal. Mais ce jeudi, le musée de cire de Barcelone s’en est approché avec une statue de Lionel Messi très éloignée de la réalité.
Soucieux de renouveler son image et d’attirer un public plus jeune, le musée catalan a inauguré de nouvelles salles dédiées eu XXIe siècle. L’idée de rendre hommage au sextuple Ballon d’or est belle, la réalisation beaucoup moins.
Oblak ou Ramsey plutôt que Messi
Maillot du club blaugrana sur le dos, « La Pulga » célèbre l’un de ses buts avec les deux index pointés vers le ciel. Jusque-là, rien d’anormal. Problème, la tête de de l’Argentin n’est pas vraiment ressemblante.
Immédiatement moquée par les internautes, la statue est devenue virale. Et plutôt que Lionel Messi, les fans ont cru repéré Jan Oblak, Aaron Ramsey ou même Miralem Pjanic.
Les plus moqueurs ont même été plus loin et ont reconnu Novak Djokovic ou un mélange de Messi et Franck Ribéry.
Looks like Hybrid of Ribery and Messi
— Anurag Bhagat (@THEbigfatpanda8) December 4, 2020
Après l’appel du pied de Neymar, l’avenir de Lionel Messi suscite de nombreuses convoitises. Libre en juin prochain, l’attaquant de 33 ans pourrait quitter le Barça, son club de toujours.
En cas de départ les supporters catalans auront toujours cette statue de cire pour se consoler. A moins que d’ici-là, le musée de Barcelone ne décide de revoir sa copie, beaucoup trop éloignée de l’original. Pour voir le vrai Messi, il faudra regarder son match à Cadix ce samedi lors de la douzième journée de Liga.
>> La Liga est disponible via l’offre RMC Sport-beIN Sports
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-une-statue-en-cire-de-messi-completement-ratee-2014063.html