Manchester United est prêt à casser sa tirelire pour Ansu Fati (17 ans). Le quotidien Sport, en Catalogne, n’avait pas identifié le club à l’origine de cette folle proposition transmise aux dirigeants du Barça, le Times s’en est chargé pour lui. Selon le quotidien anglais, les Red Devils ont formulé deux grosses offres pour s’attacher les services du joyau, propriété du FC Barcelone avec un contrat qui court jusqu’en 2022.

Ansu Fati « n’est pas à vendre »

Manchester United a ainsi formulé une première proposition à hauteur de 100 millions d’euros, déjà évoquée dix jours plus tôt par le quotidien catalan Sport. Puis les Mancuniens sont revenus à la charge avec une deuxième offre, incluant cette fois-ci un bonus de 50 millions d’euros. Insuffisant toutefois puisque le Barça a décliné les différentes propositions, leur opposant la clause du crack, évaluée à 170 millions d’euros. 

Josep Bartomeu, le président du FC Barcelone, aurait estimé son joueur intransférable à l’occasion d’une réunion avec le secteur sportif. « Ansu Fati n’est pas à vendre. Plus besoin de parler », aurait-il déclaré. Auteur de cinq buts cette saison, toutes compétitions confondues, Ansu Fati est devenu, en décembre 2019, le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions.

En marquant face à l’Inter Milan à 17 ans et 40 jours, le jeune homme a battu le record de Peter Ofori-Quaye (Olympiakos), qui était âgé de 17 ans et 195 jours lors de son but inscrit face à Rosenborg en octobre 1997. Quelques mois plus tard, en février 2020, Fati effaçait un autre record de précocité en Liga avec un doublé pour offrir la victoire au Barça face à Levante.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-une-offre-de-150-millions-d-euros-de-manchester-united-pour-ansu-fati-1934349.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.