Voilà une campagne de publicité originale et bien sentie. À l’occasion du nouveau record de Lionel Messi, celui du nombre de buts marqués dans un seul et même club (644 en 749 matchs au Barça), son sponsor Budweiser a décidé de marquer le coup. La marque de bières a pris l’initiative d’envoyer des bouteilles uniques à 160 gardiens qui ont été trompés au moins une fois par l’Argentin.
Les bouteilles ont une particularité: elles sont siglées du numéro du but marqué par Lionel Messi. Gianluigi Buffon a ainsi reçu les bières n°514 et 515. « Merci pour les bières. Je le prends comme un compliment. Nous avons eu de beaux duels au cours de ces années! Félicitations pour avoir battu le record, Messi! C’est un exploit incroyable! », a tweeté le vétéran italien de la Juventus, lui aussi partenaire de la marque.
21 bières pour Diego Alves
Jan Oblak a aussi montré son colis, dans une publication sur Instagram. Le gardien slovène de l’Atlético de Madrid a ainsi reçu dix bouteilles, dont celle du 488e but.
L’histoire ne dit pas si Diego Alves fait bien partie 160 destinataires. L’international brésilien s’est incliné plus que quiconque face au sextuple Ballon d’or, avec 21 buts encaissés. Il devance Gorka Iraizoz, qui a été battu à 18 reprises.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-un-sponsor-offre-des-bieres-a-des-gardiens-pour-chaque-but-marque-par-messi-2023299.html