Toni Freixa, candidat à la présidence du FC Barcelone, indique qu’il sera accompagné d’un investisseur prêt à injecter 250 millionss d’euros pour recruter deux cracks. A condition, bien sûr, qu’il soit élu.
C’est toujours la saison des grandes annonces du côté du FC Barcelone à moins de deux semaines des élections, programmées le 7 mars. Toni Freixa, l’un des trois candidats avec Joan Laporta et Victor Font, a promis un recrutement clinquant dès l’été prochain s’il était élu. Dans l’émission « El Mon » sur la radio Rac 1, il a assuré être accompagné par un investisseur qui mettra 250 millions d’euros dans le club pour recruter « deux cracks en attaque et un grand défenseur. »
>> Les infos mercato en direct
Il n’a pas donné les noms de ces deux recrues. Il a promis que l’investisseur ne sera pas majoritaire afin de maintenir l’indépendance du club, détenu à 51% par le Barça Corporate. « Le message est que le Barça aura l’équipe compétitive que les partenaires doivent avoir et qu’ils veulent. Je vérifie une réalité, nous aurons l’équipe la plus compétitive pour la saison 2021-2022. »
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Le candidat a refusé de donner les noms des recrues potentielles mais assuré être déjà entré en négociation avec les joueurs. « Nous ne parlerons pas des joueurs tant que nous ne les aurons pas recrutés, car ils peuvent profiter de la négociation. » Il a promis que Ronald Koeman, entraîneur en poste, allait « adorer » car ce sont « deux joueurs uniques et c’est impossible qu’ils ne les aiment pas ».
Possible de recruter Haaland et Mbappé, selon lui
Pour lui, il est possible d’amener « Haaland et Mbappé », très courtisés par le Real Madrid, même s’il souhaite incorporer « des joueurs différentiels ». Freixa s’est aussi montré optimiste sur l’avenir de Lionel Messi au Barça. « Messi est aussi culé que nous, il connaît la situation du club et je suis convaincu qu’il attendra le nouveau président pour décider de son avenir. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/barca-un-candidat-a-la-presidence-promet-l-arrivee-de-deux-cracks_AV-202102220233.html