Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone a trouvé un accord avec Ansu Fati pour la prolongation de son contrat. L’attaquant espagnol de 18 ans s’apprêterait à s’engager jusqu’en 2027 avec le club catalan. Une officialisation serait attendue dès ce jeudi.

Sur la table des dirigeants du Barça, c’est le dossier le plus important du moment. Et il devrait se conclure par une bonne nouvelle. Selon Mundo Deportivo, le club catalan aurait trouvé « un accord total » pour la prolongation d’Ansu Fati. L’attaquant de 18 ans s’apprêterait à signer un nouveau contrat jusqu’en 2027. Avec une clause libératoire fixée à près d’1 milliard d’euros (comme celle de Pedri).

Jorge Mendes, l’agent de l’international espagnol (4 sélections, 1 but), se serait entendu avec Mateu Alemany, le directeur du football du Barça, lors d’une récente réunion à Porto. Ansu Fati devrait parapher son nouveau bail très prochainement. Une officialisation serait même attendue dès ce jeudi en Catalogne. De quoi ravir Joan Laporta, qui souhaitait verrouiller l’avenir de sa jeune pépite avant le clasico face au Real Madrid, prévu dimanche au Camp Nou (16h15), lors de la 10e journée de Liga.

Deux buts en 116 minutes

Pour officialiser cette prolongation, le président du Barça devrait s’exprimer en compagnie d’Ansu Fati, qui a récupéré le mythique n°10 de Lionel Messi (parti au PSG) et s’annonce comme le futur leader d’attaque du club. Un événement spécial devrait être organisé à cette occasion. Après dix mois d’absence en raison d’une blessure au ménisque, le joueur d’origine guinéenne a signé un retour fracassant le mois dernier. En 116 minutes, réparties en quatre apparitions (toutes compétitions confondues), il a déjà marqué deux fois. En attendant de disputer à nouveau un match dans son intégralité. Avec un avenir sécurisé, à priori.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/barca-un-accord-total-annonce-pour-la-prolongation-de-fati_AV-202110200287.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.