Gare à ceux qui taclent le sextuple Ballon d’or. Jean-Clair Todibo a livré une anecdote les entraînements du FC Barcelone. Le défenseur français de 20 ans, prêté depuis quelques jours à Schalke 04, a raconté dans une interview accordée à Bild que les joueurs de l’effectif catalan prenaient bien soin de ne pas blesser Lionel Messi.
« Je lui ai subtilisé quelques ballons »
« Nous savions tous qu’il ne fallait pas se blesser. Aux entraînements, on défendait face à lui avec beaucoup de précaution », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS. « J’ai beaucoup appris avec lui et je lui ai subtilisé quelques ballons, tout en faisant attention à ne pas lui faire mal », a-t-il par ailleurs ajouté.
Jean-Clair Todibo a quitté Toulouse à la fin du mois de janvier 2019 pour rejoindre le FC Barcelone. En un an, il n’est apparu que cinq fois avec l’équipe première en compétition officielle. Compte tenu de son manque de temps de jeu, car barré par Gerard Piqué et ses compatriotes Clément Lenglet et Samuel Umtiti, le champion d’Espagne l’a prêté le 15 janvier à Schalke 04. Une opération assortie d’une option d’achat de 25 millions d’euros hors bonus.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-todibo-raconte-qu-il-devait-faire-attention-a-messi-aux-entrainements-1846142.html