Les tentatives de certains de ses coéquipiers et de son entraîneur de le défendre sont donc restées vaines. Comme pressenti, Ousmane Dembélé n’aura pas l’occasion de disputer le Clasico, contre le Real Madrid (le 26 octobre à 13h).
Contre le FC Séville dimanche (4-0), le champion du monde français, auteur d’un but, avait finalement été expulsé en fin de rencontre, pour avoir dit à l’arbitre, qui venait tout juste de sortir un carton rouge à son coéquipier Ronald Araujo: « Très mauvais, tu es très mauvais. »
Le rapport de Mateu Lahoz jugé satisfaisant
Le Comité de la compétition de la Fédération royale espagnole de football vient de rendre son verdict et elle n’a pas épargné l’ancien Rennais, après avoir pris en considération et jugé satisfaisante la version du rapport rédigé par Mateu Lahoz.
En effet, Dembélé, qui a vu l’article 117 du code disciplinaire fédératif s’appliquer, a écopé d’une suspension de deux matchs, pour « attitude de mépris ou de déconsidération envers des arbitres, des dirigeants ou des autorités sportives ».
Avant la clasico, l’attaquant ne sera également pas de la partie, à Eibar (le 19 octobre, 13h). Toutefois, le FC Barcelone a décidé de faire appel devant le Comité de recours, comme le club catalan l’a annoncé dans un communiqué. Un appel sera aussi déposé pour le rouge de l’Uruguayen Ronald Araujo, qui lui a valu un match de suspension.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-suspendu-deux-matchs-dembele-va-manquer-le-clasico-1783602.html