Eder Sarabia est brusquement sorti de l’ombre de Quique Setien, quelques jours après le Clasico perdu par le Barça sur le terrain du Real Madrid (2-0), dimanche. L’entraîneur adjoint du FC Barcelone a été surpris en train de proférer, depuis le banc de touche, de violentes critiques contre ses joueurs (dont Griezmann) et ceux du Real Madrid, pendant le match, par une caméra isolée de la chaîne de télévision espagnole, Movistar.

Setien: « Un problème qui m’inquiète beaucoup »

Dans une interview au journal El Periodico, Quique Setien confie que cette situation l’a embarrassé et qu’il s’est excusé. « Cette situation m’a beaucoup affecté, a confié le technicien. C’est un problème qui m’inquiète beaucoup. C’est quelque chose de très important pour moi. Ils peuvent nous critiquer parce que vous faites de mauvais changements, parce que nous jouons mal les matchs… Pour quoi que ce soit, mais pas pour le comportement. »

« Eder est un garçon qui a un grand tempérament, ce qui est phénoménal pour beaucoup de choses, a-t-il poursuivi. Mais vous devez apprendre à vous contrôler. Nous allons essayer d’améliorer cette question car nous avons déjà eu des situations comme celles-ci. C’est de plus en plus sporadique, mais c’est quelque chose que nous n’aimons pas. C’est un problème que Eder essaie de résoudre. C’est un jeune homme, impulsif, qui a beaucoup d’énergie, ce qui est extrêmement positif pour beaucoup de choses. Mais nous sommes sur le banc d’un club que vous représentez et le comportement devrait être irréprochable. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Barça-Naples en 8e de finale retour de la Ligue des champions

Il fustige l’utilisation des caméras isolées

L’ancien technicien du Betis Séville, nommé en janvier dernier en remplacement d’Ernesto Valverde, a aussi pointé du doigt les médias dans cette affaire. « C’est un peu honteux que cela devienne une information et ait une dimension comme celle qu’elle a prise, regrette-t-il. C’est embarrassant. Que les médias utilisent une caméra qui vous suit en permanence sur le banc, c’est quelque chose qui devrait être éradiqué. Vous ne pouvez pas passer toute la journée avec votre main dans la bouche. Je n’ai pas à me forcer à me couvrir la bouche. C’est malheureux que ces choses se produisent. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-setien-s-est-excuse-apres-les-propos-de-son-adjoint-lors-du-clasico-1870255.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.