L’actuelle direction du FC Barcelone a été arrangeante avec celle qui lui succédera. Le nouvel entraîneur du club, Quique Setién, successeur surprise d’Ernesto Valverde, s’est engagé jusqu’en juin 2022. Mais le président Josep Maria Bartomeu a fait savoir qu’une clause libératoire avait été intégrée au contrat du technicien espagnol de 61 ans. « Setién a un contrat jusqu’en 2022, mais il a une clause en 2021 parce qu’il y a des élections », a déclaré le patron du club catalan lors de la conférence de presse de présentation.

Les modalités précises de cette clause n’ont pas été précisées. Aucun détail n’a été donné sur les conditions financières d’un éventuel départ de l’ancien coach du Real Betis Balompié.

Bartomeu va céder sa place en 2021

Au cours de l’année 2021, les socios (supporters adhérents-propriétaires) éliront le nouveau président du club. Ils devront voter pour le successeur de Josep Maria Bartomeu, choisi en juillet 2015 avec 54% des voix et dont le mandat de six ans va arriver à son terme. La nouvelle direction, qui prendra la tête du club au terme de la saison 2020-2021, aura donc la possibilité de changer sans difficulté d’entraîneur pour imposer sa patte.

Pour l’heure, Quique Setién a d’ores et déjà commencé à préparer l’équipe pour son premier match sous ses commandes: ce sera le dimanche 19 janvier, 21 heures, contre Grenade en Liga.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-setien-a-une-clause-de-depart-dans-son-contrat-1840823.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.