« Les meilleurs, au Barça ». C’est avec ce slogan ambitieux qu’Emili Rousaud a annoncé ce jeudi sa candidature à la présidence du FC Barcelone. Et à deux mois de l’élection, prévue le 24 janvier prochain, l’ancien bras droit de Josep Maria Bartomeu, qui ne fait pas partie des favoris, a fait quelques annonces spectaculaires. Il assure notamment avoir verrouillé l’arrivée du « meilleur directeur sportif du monde », afin de préparer la succession de Lionel Messi. Avec notamment deux « méga-cracks mondiaux » dans le viseur.

L’un d’eux n’est autre que Neymar. « Nous travaillons à son retour, à condition qu’il retire ses plaintes contre le club et fasse le tri dans son entourage, a expliqué Rousaud. Il a les capacités pour s’adapter dans un club comme le nôtre. C’était l’un des éléments de notre victoire en Ligue des champions à Berlin (en 2015, ndlr). J’ai dans l’idée de le faire revenir. »

Un contact avec l’entourage de Neymar

Invité à préciser ses propos sur la Cadena Ser, le dirigeant de 54 ans a certifié être en contact avec les proches de la star brésilienne, partie au PSG à l’été 2017 (pour 222 millions d’euros). « Une personne de mon équipe a parlé avec son entourage et la réponse n’a pas été négative, a-t-il révélé. Mais nous n’avons pas encore défini les aspects économiques. La signature de Neymar est inabordable aujourd’hui. J’ai dit que nous étudions la possibilité de le signer à la fin de son contrat en 2022. Par conséquent, il n’y a pas de paiement de transfert. Il suffit de négocier avec le joueur. C’est un travail qui doit être fait pendant des mois. »

En résumé, Rousaud veut récupérer Neymar gratuitement dans un an et demi. Sans verser le moindre centime au PSG. Un rêve qui devrait vite se heurter à la réalité et aux ambitions des champions de France. Difficile d’imaginer la direction parisienne accepter que le joueur le plus cher de l’histoire s’en aille gratuitement. Qui plus est chez l’un de ses principaux rivaux en Ligue des champions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-rousaud-candidat-a-la-presidence-veut-rapatrier-neymar-gratuitement-2010946.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.