À moins d’un mois de l’élection à la présidence du FC Barcelone, prévue le 24 janvier, les promesses sont légion. Lors d’une conférence de presse pour la présentation de son colistier Josep Maria Minguella, le candidat Emili Rousaud a fait savoir qu’il allait tout faire pour recruter Kylian Mbappé et Erling Haaland s’il venait à être élu.
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Comme le rapporte Mundo Deportivo, Josep Maria Minguella, qui a répondu positivement lorsqu’il a été interrogé sur les deux joueurs, s’est surtout attardé sur le cas de l’attaquant français du Paris Saint-Germain.
« C’est un nom qui a été mis sur la table quand Neymar est parti. Il était sur la table des dirigeants et du directeur sportif, mais il a été décidé que Dembélé était plus nécessaire que Mbappé. Si nous sommes élus, Mbappé sera tout en haut de la pile. Nous avons déjà établi des contacts et nous serons là », a-t-il ainsi affirmé, sans pour autant précisé la nature des discussions tenues.
Porte ouverte pour Neymar
Autrefois agent de joueur ayant contribué aux venues de Diego Maradona, Rivaldo et Lionel Messi au Barça, Josep Maria Minguella a aussi assuré qu’il n’était pas question de fermer la porte à un retour de Neymar: « Nous devrons voir ce que dira le directeur sportif. Neymar est un joueur qui apporte de la visibilité, des sponsors. S’il était libre d’ici un an, on essaierait de le signer. C’est un grand nom, mais nous avons besoin de grands joueurs. »
En parallèle, Victor Font, lui aussi candidat à la présidence du Barça, a promis de travailler avec Xavi et Jordi Cruyff. Le premier ne se retrouverait pas sur le banc à la place de Ronald Koeman, qui serait conforté dans ses fonctions. L’ancien milieu de terrain espagnol s’est manifestement vu promettre une place dans l’organigramme, au sein de la direction sportive. Idem pour le fils de Johan Cruyff.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-rousaud-candidat-a-la-presidence-veut-mbappe-et-haaland-2026105.html