Si le Clasico entre le Barça et le Real (0-0) s’est déroulé dans un climat insurrectionnel hors du terrain, il est resté très calme et sobre sur le rectangle vert. Les deux équipes n’ont cessé de jouer l’apaisement dans un contexte politique explosif. Des images de la télévision espagnole ont même montré un geste assez rare dans ce match souvent très tendu entre les acteurs. 

piqué.jpg

Gerard Piqué, capitaine du FC Barcelone, a ainsi appelé les supporters à cesser leurs insultes contre Sergio Ramos, capitaine du Real Madrid et symbole honni des supporters catalans. Alors qu’il était monté dans la surface adverse pour disputer un corner, les fans massés derrière le but de Marc-André ter Stegen ont entonné des chants insultants en se direction. Gerard Piqué s’est alors tourné vers eux en leur faisant le signe ‘non’ avec les doigts puis en leur demandant d’arrêter cela. 

Ce n’est pas la première fois que Gerard Piqué joue l’apaisement lors d’un Clasico. La saison dernière, il avait déjà invité les supporters à cesser leurs insultes contre Ramos lors de la claque infligée par le Barça au Real (5-1) qui avait coûté le poste à Julen Lopetegui. A l’occasion du choc entre les deux équipes mercredi, Sergio Ramos est devenu le joueur à avoir disputé le plus de Clasicos (43) dans l’histoire. Au club depuis 2005, l’ancien Sévillan est devenu le joueur du Real que les fans du Barça adorent détester. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-real-pique-a-calme-les-supporters-qui-insultaient-ramos-1827654.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.