Le FC Barcelone accueille au Camp Nou ce dimanche le Real Madrid, pour le choc de la 10e journée de Liga. Le Clasico, le premier d’une nouvelle ère sans Lionel Messi ni Sergio Ramos, sera à suivre à partir de 16h15 sur BeIN Sports 1.
C’est un dimanche de gala qui s’annonce pour les amateurs de football. Outre le Classique à 20h45 en Ligue 1 entre l’OM et le PSG, le Clasico aura lieu plus tôt en Espagne. Sans Lionel Messi, qui a longtemps régalé les supporters catalans mais désormais en terre parisienne, le FC Barcelone reçoit à partir de 16h15 le Real Madrid, pour la 10e journée du championnat.
Benzema en feu en ce début de saison
Le Clasico sera à suivre sur BeIN Sports 1. Après un début de saison galère, le club catalan a l’occasion de repasser, en cas de succès, devant son rival au classement. Gérard Piqué et ses coéquipiers restent sur deux victoires de rang, dont une victoire renversante dimanche dernier face à Valence en Liga (3-1), grâce notamment à Ansu Fati, buteur pour sa première titularisation depuis sa grave blessure survenue en novembre 2020.
En face, le Real Madrid n’a joué qu’une rencontre depuis la trêve internationale, déroulant mardi dernier (5-0) en Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk. Buteur contre le club ukrainien, Karim Benzema sera encore la principale arme offensive du club merengue lors de ce Clasico. L’attaquant français totalise 11 buts et 8 passes décisives en 11 matchs disputés avec son club cette saison.
Très attendu, ce Classico pourrait donner un peu d’air à Ronald Koeman, sous la menace après un début de saison difficile. Actuellement 8e de Liga avec 15 points, contre 17 pour le Real Madrid, le Barça a été plombé aussi ces derniers mois par des problèmes économiques, qui ont découlé sur le départ de Lionel Messi. Ce Clasico, premier de l’ère post-Messi mais aussi post-Ramos pour le Real Madrid, pourrait forcément être une belle occasion pour les deux camps d’écrire une nouvelle page de leur histoire.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/barca-real-madrid-a-quelle-heure-et-sur-quelle-chaine-suivre-le-clasico_AV-202110240040.html